278 ballons pour les enfants vauclusiens.

Depuis maintenant 2 ans, la fédération française met en place l’opération « un ballon pour chacun » et distribue ainsi un ballon à chaque enfant licencié de petits-pas à benjamins. Retour sur les remises de cette saison auprès des enfants du Vaucluse.

 

Luberon XIII ouvre la marche

Ces remises de ballons ont débutés par l’école de rugby du Luberon XIII. Christian MOUNIER, maire de la commune de Cheval Blanc; Xavier VASSON, président de la Ligue Paca  et Jean-Pierre COURT, secrétaire général du Comité de Vaucluse ont ainsi remis aux enfants les ballons Rhino offerts par la fédération.

Photo : Page Facebook Luberon XIII

 

Le 14 février, jour de Saint Valentin, Nicolas SAGNES, président du Comité de Vaucluse a distribué les ballons à l’école de Rugby de Carpentras XIII, en présence de Jean-Marc Terragno et Xavier Llorca co-présidents du club, des éducateurs et de nombreux parents.

Photo : Page Facebook Carpentras XIII

 

Les Vedènais ont reçu leurs ballons des mains de Nicolas Sagnes, président du Comité de Vaucluse; Florian Chautard, de la Ligue Paca et M. BORY, adjoint aux sports de la ville.

Photo : Facebook Vedène XIII

 

A Gargas, Natalie VEROLA et Denis REY, du Comité de Vaucluse; ainsi que Mr Maxime BEY, maire de la ville, ont fait le bonheur des joueurs de l’école de rugby.

Remise de ballons à Caumont sur Durance : 

Morières, Avignon et Entraigues avec la présence de joueurs locaux professionnels.

Les écoles de Rugby de Morières, Avignon et Entraigues ont organisé cette remise en présence de joueurs professionnels locaux.

 

Ainsi, Olivier ARNAUD, joueur du S.O. Avignon et de l’équipe de France s’est rendu à Morière pour le plus grands plaisirs des enfants et des parents. Retour en vidéo sur cette remise :


Vidéo : Youtube Comité du Vaucluse

 

 

Dans la même journée, Guillaume BONNET également joueur du S.O.Avignon XIII et de l’équipe de France remettait les ballons aux enfants du S.O.Avignon. 


Vidéo : Youtube Comité du Vaucluse

 

La tournée des remises s’est terminée à Entraigues, qui pour l’occasion a fait appel à des joueurs formés au sein de son école de Rugby.

Florian VAILHEN, David DE MACEDO, Luc DELOR, U19 chez les Dragons Catalans et Renaud GANZ, joueur d’Elite 1 au S.O.Avignon étaient donc sur cette pelouse du CARL, il y a quelques années. Ils étaient également accompagné par Benjamin JULLIEN, évoluant chez les Dragons Catalans et joueur de l’équipe de France.

 

Photos : Facebook CARL Entraigues XIII

 

 

Merci à la Fédération Française de Rugby à XIII pour la mise en place de cette opération.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire