Allez les filles !

C’est le titre de l’appel à projets de la Fondation de France, tu souhaites y participer ? C’est facile, suit le guide.

La pratique physique et sportive est un outil d’insertion sociale, professionnelle et familiale pour les jeunes femmes des territoires sensibles et isolés.

C’est quoi ?
Au travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive comme un outil d’insertion et d’amélioration de la santé des femmes de 12 à 25 ans au sein des quartiers populaires. (Les projets issus des zones rurales isolées peuvent être aussi étudiés).

C’est pour qui ?
Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des jeunes femmes de manière spécifique et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné (association sportive, structure médico-sociale, établissement scolaire, collectivité locale…)

Comment réussir mon projet ?
Tu connais le territoire, tu as une approche pluridisciplinaire concertée (sportive, sanitaire, sociale…), ton projet est adaptable en fonction des besoins, tu as des partenariats spécifiques, tu peux mobiliser des jeunes femmes ? Alors, fonce !

Comment déposer mon dossier ?
L’appel à projets est ouvert du 18 octobre 2017 au 17 janvier 2018, les dépôts de dossier se font en ligne

Comment mon dossier est sélectionné ?

L’appel à projets est lancé par la Fondation de France, le comité de Vaucluse en fait seulement le relai. Avant toute création de projet il est impératif de consulter le site de la Fondation de France, en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire