1ère victoire pour les Dragons, et nos 4 vauclusiens.

Samedi soir, sur leur de stade Gilbert Brutus, les Dragons Catalans ont signé leur première victoire de la saison face à Hull KR (18-16). Sur le terrain, 4 vauclusiens.

Fouad Yaha, Benjamin Garcia, Tony Gigot, Benjamin Jullien, ;

Leurs noms ne vous sont plus inconnus, et pour cause, joueurs professionnels depuis quelques années, ils ont fait leur début sur les terres vauclusiennes.

Fouad a commencé le rugby au S.O.Avignon XIII, « une équipe très enrichissante »; qui, suite à une saison en élite 1, lui a permit d’intégrer les U19 des Dragons Catalans et l’équipe professionnelle la même année. Cela fait maintenant 3 ans.  A 21 ans seulement, il a donc 48 matchs en Super League, 21 essais, et une coupe du monde à son actif. (Voir son profil)

Photo : Dragons Catalans

Tony a lui aussi commencé au S.O.Avignon XIII. Suite à un passage chez les Londons Harlequins, puis en Australie, il signe son premier contrat chez les Dragons en 2010, puis un second en 2014. Suite au match France – Angleterre (joué en octobre 2016 à Avignon), il se retrouve contraint de quitter les terrains en 2017. Il est revenu en ce début d’année, plus motivé que jamais. (Voir son profil)

En 2016, il était revenu sur son parcours en Vaucluse, c’est à retrouver ici 

Photo : Dragons Catalans

Benjamin Jullien, originaire de l’école de Rugby de Barbentane (Bouches Du Rhône), dispute actuellement sa première saison au sein des Dragons Catalans. Après un passage en Elite 1 au S.O.Avignon XIII, il signe son premier contrat professionnel en Angleterre, avec le club de Warrington. Sous le maillot des Wolves il effectuera 33 matchs de Super League, et sera l’auteur de 3 essais. Cette saison, c’est avec les Dragons Catalans qu’il s’engage. (Voir son profil)

En 2016, à l’occasion de son contrat avec Warrington, il était revenu sur son parcours, c’est à retrouver ici 

Photo : Dragons Catalans

 

Benjamin Garcia est dans le club des Dragons Catalans depuis 2013. Formé au sein de l’école de rugby des Ocriers de Gargas XIII, il avait signé chez les Dragons suite à un passage à Brisbane. Elu joueur de l’année 2017, il ne manque pas de revenir dans son club natal dès qu’il en a l’occasion. (Voir son profil)

En 2016, il était revenu sur son parcours en Vaucluse, c’est à retrouver ici 

Benjamin Garcia lors d’un entrainement avec les Ocriers. Photo Les Ocriers de Gargas
Photo : Dragons Catalans

 

 

 

 

 

 

 

Et ils ne sont pas seuls : Vincent Duport (Vedène XIII), Arthur Romano (Carpentras XIII) et Arthur Mourgue (SOA / Barbentane), font également partis de l’équipe 2017 – 2018.

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire